N'importe quoi !

Publié le par astheny

Hey mais tenir un blog, c'est chaud bouillant.
Au départ, je m'étais fixé comme objectif d'écrire une note tous les deux jours, ce qui me semblait à peu près raisonnable. Et ben en fait c'est vraiment la merde, je vous cache pas que j'ai fait pas mal d'écarts par rapport à mon objectif de base. Si je bossais dans une entreprise, je me serais direct fait virer.

Ouais, tout ça pour dire que même si j'écris là, je sais trop pas ce que je vais dire. D'ailleurs à l'heure actuelle où je tape ces lignes, le champ de titre est encore vide, ce qui promet une belle note bien n'importe quoi, complètement décousue et parfaitement inepte (ça promet aussi que je vais oublier de mettre un titre avant de poster et qu'over-blog va encore râler).
Je me demande combien de fois on peut écrire dans un blog qu'on a rien à y écrire. Il faudrait que je tienne des stats sur ce sujet (si si, ce serait captivant).

Bon, comme c'est ça, je vais jeter en vrac quelques trucs comme ça, sans lien cohérent, juste pour faire du remplissage.
Ah : s'il y a parmi vous des petits malins (Gabby Gabby Gabby Gabby Gab-by...) qui font le rapprochement avec le célèbre "5 choses que vous ne savez pas sur moi", je les arrête tout de suite. Ca n'a rien à voir. Rien. Que dalle. Walou.
J'ai aucune idée du nombre de trucs que je vais lancer d'abord, donc ça peut être 5 ou un autre chiffre, je sais pas encore. Donc voilà.
Non mais oh.

Je suis quelqu'un de très rationnel, élevé dans une éducation laïque, dans un environnement scientifique. Je suis pas du tout le genre à croire en quoi que ce soit de paranormal ou de spirituel.
Pourtant, j'aime bien me balader sur ce forum et y lire les témoignages des gens qui ont vécu des expériences en tout genre.
C'est pour me marrer bien entendu, je vais quand même pas croire tout ça moi, bwouhahaha. Je sais qu'il y en a que ça fait flipper, mais pas moi. Je suis un vrai mec donc j'ai jamais peur. En plus.... hmmm... P... pourquoi mon armoire craque juste à ce moment, hein ?

Parfois, je me demande comment on fait pour faire tel ou tel métier. En fait, je me suis récemment posé la question de savoir comment on faisait pour travailler pour Reporters sans frontières (parce que quand même, c'est la classe de bosser pour eux). Est-ce que c'est des journalistes qu'ils recrutent ? Et à quel niveau ? C'est quoi les qualifications requises ? Comment on postule ?
Mais c'est pas les seules questions que je me pose sur le sujet. Je me demande aussi à quel niveau de sa carrière un scientifique va, par exemple, se décider à consacrer sa vie à l'étude de l'urine de gorilles pour étudier la reproduction de l'espèce, ou ce genre de métiers super classes à nommer dans les diners de famille.
- Et vous, que faites-vous dans la vie ?
- Hmm.. Je.. J'étudie les déjections bovines pour m'assurer qu'elles ne proviennent pas d'un troupeau contaminé...

Je suis pas quelqu'un de super violent et je ne pense pas que la violence puisse résoudre quelque problème que ce soit.
Pourtant, tout à l'heure, j'ai maté un reportage sur le Ku Klux Klan et quand j'ai vu un gars sortir son vieux discours "white power", j'aurais bien aimé être en face pour lui foutre mon poing dans la gueule (ce qui aurait certainement été suivi par moi me faisant péter la gueule, mais bon...)

Y'a trop de trucs que j'adorerais savoir faire, genre jouer du piano ou de n'importe quel instrument (mais vu comment j'ai fait déprimer ma prof de musique au collège, c'est mal barré), savoir cuisiner (pour le moment, j'ai du mal à saler correctement des pâtes), avoir un pur sens de l'orientation (je vous ai déjà dit que je me perdais souvent et que je ne dois qu'à ma chance mon arrivée à destination ?).
J'adorerais savoir danser correctement aussi (parce qu'actuellement, je dois bien avouer que j'ai autant de classe que Carlton dans le Prince de Bel-Air).

Ca m'arrive souvent aussi de vouloir écrire juste avant de me rendre compte que je ne suis vraiment pas fait pour ça (j'ai même essayé de commencer un livre, ce qui a vite tourné court).
Bref j'aimerais bien avoir un talent quelconque.

Houlà, faut que je fasse gaffe. Un peu plus et j'allais être à 5 : non non, pas moyen, je m'arrête à 4.
Bon va falloir que je trouve un titre maintenant (oui, je contredis le début du post, je suis comme ça moi). C'est bon, je vais mettre n'importe quoi, on s'en fout.
Et il est vraiment temps que je trouve quelque chose à dire ici moi...

Publié dans Reportages sur ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui c'est vrai, quand je connais pas, je vouvoie (et je fais des fautes d'orthographe accessoirement). Bon ok, je vais essayer de tutoyer.Tu t'es remis de tes 26 ans? Bientôt je vais en avoir 29. Et d'une certaine façon, je m'en fous. ;o)
Répondre
C
Carlton a trop la classe. C'était mon préféré dans la série. Will Smith était bien trop cool à mon goût.
Répondre
A
pikipoki > V'là qu'on me vouvoie quand on me parle maintenant... Tain c'est vraiment dur d'avoir 26 ans. murcia > Dans votre cas, pour ce que j'en ai lu, je songe très rationnellement à une indigestion d'Umberto Eco et de son Pendule de Foucault. Mayah > En fait, je pense que l'acteur qui joue Carlton doit trop bien danser mais qu'il se force à faire le crétin (d'ailleurs, il faut être bon pour avoir l'air aussi nul).
Répondre
M
Attends tu rigoles ou quoi... Carlton il a carrément TROP la classe !!! Il danse comme une SIOUPERSTAR... je suis même jalouse....
Répondre
M
Votre esprit rationel peut-il expliquer ce qui m'arrive?
Répondre