To everything, turn, turn, turn

Publié le par astheny

Ce soir, je vais vous parler d'une nouvelle pratique à la mode.
Ouais bon, en fait, c'est pas très nouveau tout ça. Je crois qu'on peut même dire que c'est vieux comme le monde. Et à bien y réfléchir, dire que c'est "à la mode", c'est peut-être un peu exagéré...

Bref.
L'autre jour, je suis tombé sur une vidéo de pen spinning. "Mais que diantre est-ce que le pen spinning ?" allez-vous demander. Et moi de répondre : "Attendez un peu, bande de sacripans , j'y viens" (je trouve que le mot sacripan est injustement peu utilisé sur Internet).
Je présume que vous avez tous eu dans vos classes un gars qui s'amusait à faire tourner son effaceur autour de son pouce. Bon ben voilà, c'est ça le pen spinning, sauf qu'il y a des gens qui sont allés un peu plus loin dans la maîtrise de leur stylo.
Pour vous donner une idée, une petite vidéo (je suis sympa, j'ai pas pris celle sur laquelle j'étais tombé en premier et qui avait du Rhapsody en fond sonore) :
Je ne sais pas trop comment catégoriser cette pratique en fait. D'un certain côté, c'est un peu classe de jouer avec son stylo comme ça. En même temps, comme pratique manuelle, on fait difficilement plus geek (d'ailleurs ça a l'air de venir du Japon). En plus, il y a un peu de Jacky's touch qui s'ajoute à ça puisque pour être un vrai pro de pen spinning, il faut customiser son outil comme un ouf, en assemblant deux modèles de stylos très précis, en les rééquilibrant par l'ajout de choses diverses (genre des poils de gnou sur une extrémité ou je ne sais quoi). Et je vous passe le nom des différentes figures : "Mate donc mon Fingerless ThumbAround Reverse !".

Cela dit, en voyant ça, je me suis rendu compte que j'étais même pas capable de faire un pov' ThumbAround tout con. Franchement c'est un peu la tehon, c'est à se demander ce que j'ai foutu pendant toutes ces longues heures de cours.
J'ai donc décidé de m'entraîner.
Bon bah je vous le dis direct, je suis un peu une merde. Mais comme j'aime partager mon savoir, même quand celui-ci est proche du néant, je vais quand même guider vos premiers pas dans le monde du pen spinning.

Bon, comme vous êtes encore amateurs, c'est pas la peine de courir aux Etats Unis pour trouver le Pentel RSVP qui est une composante d'un bon mod de spinner, vous pouvez vous contenter d'un effaceur.
Hmmm... Rectifications, prévoyez plusieurs effaceurs parce que vous allez rapidement en perdre quelques uns (qu'ils roulent sous un meuble ou qu'ils disparaissent corps et bien).
Je déconseille également l'entraînement en cours avant d'avoir acquis une certaine pratique. Se lever 27 fois de suite pour aller chercher son effaceur par terre, ça rend méfiant même les profs les plus bouchés.
Il faut avoir de la patience. Posez vous au calme, fixez votre main avec la concentration d'une Uma Thurman fixant ses doigts de pied dans Kill Bill et commencez à essayer de faire tourner cette connerie d'effaceur (étant donné que vous n'êtes pas un Jedi, il faut donner une petite impulsion avec le majeur).
Bon voilà, je peux pas vous aider plus, je ne suis pas allé plus loin encore.
En fait je ne pige pas comment le stylo peut faire le tour du pouce, au mieux j'arrive à le faire tourner sur la pointe de l'index mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on est censé faire. Je comprends pas ! Pourquoi ça marche pas !! Ca se cogne forcément dans la main !! Putain de bordel, ça m'énerve !!! Mais c'est pas possible leur connerie de Thumbaround à la con !!

Erm...
Enfin voilà quoi, une pratique de détente qui vous relaxera certainement.
Non, ne me remerciez pas, c'est normal.

Commenter cet article

Acet' 22/03/2007 23:00

Demain, Astheny vous apprendra à toucher votre nez avec la langue (la votre hein, sinon c'est trash, puis trop facile) Sinon, euh le pen spinning, bha y'a encore du boulot.Pour le moment, j'arrive à peine à articuler le "pen" entre mon pouce et mon index...  C'est pour dire...Quoi ? Ca s'appelle "écrire" ? Et merde...

Celui qui 22/03/2007 19:49

Grâce à des cours de philo particulièrement.... intéressants, je maîtrise assez bien le pen spinning. ça a pas tellement d'intérêt à part m'occuper en réunion.

celebelda 22/03/2007 12:56

Ouh la. J'ose même pas essayer, je suis sûre que j'éborgnerais quelqu'un. Je préfère les jeux de dessin. Comme celui du petit bonhomme. Attention, ne le pratiquez que si votre voisin(e) est marrant et à de l'imagination, sinon ça prend 45 minutes parce que votre partenaire se saura pas quoi faire. Le principe est simple : on dessine une partie du bonhomme à tour de rôle. C'est marrant, souvent ça donne quelque chose qui s'approche d'un travesti. Et puis, c'est très décoratif sur votre feuille de cour.
(Oh, le code de sécurité que je dois taper c'est CPE. Merde, le gouverment sait que j'ai manifesté et c'est une manoeuvre d'intimidation !!)