Un an plus tard

Publié le par astheny

Je vous annonce que, si je ne me plante pas, ce blog fête ce soir son premier anniversaire (ce serait la lose de se planter, mais avec cette chose magnifique que sont les archives, y'a moyen d'être à peu près sûr quand même).
Et comme les autres, je fais un post spécial pour parler du blog sur le blog !

Un an ! Mais il est temps de faire le bilan dites-moi !
Revenons donc un an en arrière (oui, le lien hypertexte fait office de machine à voyager dans le temps, c'est comme ça). J'avais démarré ce blog avec une vidéo d'un mini concert improvisé de Nirvana chez Gildas et De Caunes.
Et là, je constate que la vidéo a disparu depuis... Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi. Est-ce que ça faisait vraiment du tort à quelqu'un ? Au contraire, revoir ça, ça m'avait grave mis dans le mood de réécouter du Nirvana (bon, j'ai déjà les cd, donc j'ai pas filé une thune, mais ça aurait pu). Enfin je présume que DailyMotion doit un peu psychotter niveau procès et qu'il préfère agir drastiquement. 

Bref, on s'en fout.
Un an !
En toute honnêteté, je ne pensais pas durer aussi longtemps. J'ai la grande habitude de me lancer dans des projets que j'abandonne peu de temps après (vous avez vu ça cet été), et là, un an plus tard, j'écris toujours sur ce blog.
Enfin, c'est relatif tout ça quand même, parce que l'année n'a pas été très régulière niveau activité (clairement en baisse depuis le début) et je suis encore carrément dans une période de creu (mais j'ai quelques idées de trucs à poster là, donc ça va peut-être repartir un peu).

M'enfin un an quand même !
C'est la 95ème note d'après Overblog, ce qui fait pas un ratio trop dégueu quand même. Enfin j'ai pas tout écrit, je dois sans doute ne pas compter les deux articles écrits par "Celui qui" (à qui j'ai ouvert une catégorie pour rien ! rien ! sale lacheur ! tu me lis là hein ?).
Beaucoup de conneries au final, peu d'introspections alors que c'était le but premier du blog, mais je suppose que je reste quand même assez réticent au fait de me livrer, même derrière un masque et par écrits interposés.

Un an !
Aujourd'hui, c'est donc un anniversaire, mais c'est aussi un divorce.
Et oui, je me sépare de ma carte imagin'R (ou plutôt, c'est elle qui me plaque). Après ces longues années de bons et loyaux services, elle me largue parce qu'elle me trouve trop vieux, et va batifoler avec des plus jeunes. J'ai eu beau lui sortir un discours à la Ronsard, genre "quand vous serez bien vieille au soir à la chandelle", ben que dalle.
Du coup, je "cueille dès aujourd'hui les roses de la vie" et je me suis maqué avec sa grande soeur la Carte Orange (qui s'est fait faire un lifting Navigo récemment) et dès demain, c'est avec elle que je partirai bras dessus bras dessous dans les Transports en commun.

Un an, et pas grand chose de changé en fait.
Je me demande si je devrais passer la police de mes articles en "small" plutôt que "medium". Ca ferait plus sérieux, et puis c'est grave un renouvellement graphique pour ne pas s'enfermer dans un immobilisme décourageant.
J'essaierai sur le prochain article voir ce que ça donne (et si ça donne que de la merde, je le changerai et vous ne verrez rien du tout).

Un an...
A se demander si je vais trouver de nouvelles choses à dire. Bon, ma bonne résolution, c'est de revenir à un rythme plus sérieux niveau post.
Mais bon, comme je vous l'ai dit, ma capacité à tenir mes projets...

Petite Annonce
Cela n'a rien à voir, mais je me permets de mettre à contribution mon réseau de (3) lecteurs pour vous demander un truc.
Pour Noël, j'aimerais trouver une version pas trop crade de "Pouf le Chaton Bleu" (c'est pour offrir, y'a une raison, arrêtez de me mater comme ça). Le problème étant que le livre n'est plus édité, qu'il est épuisé partout, qu'il est donc rare etc.
J'ai maté un peu sur le net, mais je trouve surtout des versions style "bords abimés, pages tachés, couverture déchirée...". Dans l'idéal, j'aimerais qu'il soit comme neuf.
Bref, vous connaissez une librairie, un bouquiniste, quoique ce soit qui serait susceptible d'avoir quelque chose comme ça ? (tout le monde connait un coin magique où l'on trouve tout, non ?). De préférence sur Paris ou la région. Vous pouvez laisser ça en commentaire ou envoyer un mail si vous êtes timide (doit y avoir un lien à gauche pour le mail)
Voilà, merci d'avance, tout ça tout ça.

Publié dans Comme les zots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
BON ANNIVERSAIRE! T'as vu toutes les conneries qu'on est capable d'écrire en 1 an? Moi aussi ça m'a affolée... Et le pire, c'est que j'en ai encore plein en réserve...
Répondre
C
Je sais je suis une grosse feignasse mais j'ai pas une vie trépidante comme la tienne. ( Enfin ce week end j'ai vu un lapin par le fenêtre du train quand même ! )<br /> <br /> C'est pour dire le blog que j'avais enregistré, j'ai même oublié son nom et son identifiant... Y a de l'espoir je commence à bosser lundi ça sera peut être horrible et j'aurais besoin de raconter.
Répondre
N
Un anniversaire ? Ca s'arrose !
Répondre