Jeopardy !

Publié le par astheny

Ce soir, je vais m'atteler à une tâche complexe (rien que cette phrase déjà, elle est compliquée, alors imaginez la suite quoi).
En fait je vais essayer d'imiter un type de blogueurs, mais pas n'importe lequel. Des blogueurs particuliers, des blogueurs fantômes, des blogueurs que l'on ne connaît pas, qui restent dans l'ombre, qui sont auréolés de mystères, qui, souvent, font l'objet de mythes et de légendes...
Je veux parler des blogueurs qui lancent des chaînes.

Ben oui, comme tout le monde, vous avez un jour sur votre blog fait un post "chaîne", en répondant à l'appel d'un autre blogueur ou de votre propre chef à la lecture de l'un d'eux. Mais ce blogueur avait lui-même suivi l'exemple d'un autre, qui avait renchéri sur un autre etc.
Qui était à l'origine de cette chaîne ? Personne ne le sait.
Quel cerveau malade a imaginé ce genre de mouvement sur les blogs ? Personne ne veut le savoir.
Les lanceurs de chaînes, comme l'origine des légendes urbaines, c'est toujours l'ami de la cousine de ce mec là, mais siiii, tu le connais. Mais en fait non.
Peut-être que, quelque part dans une grotte, un vieil ermite rendu fou par l'âge et la solitude est-il à l'origine de toutes ces chaînes ? Peut-être est-ce une intelligence artificielle qui s'est peu à peu développée et a pris le pas sur son créateur qu'elle retient captif ? Peut-être ce grand mouvement est-il en fait une couverture pour une opération secrète de vaste envergure pilotée par la NSA ?
Qui sait ?

Toujours est-il que le but de cette note va être la création d'une chaîne. C'est une entreprise compliquée, comme je le disais plus haut, et je vais nécessairement avoir besoin de vous pour que cette initiative soit courronée de succès (je ne vous redonne pas les consignes d'une chaîne hein, on les connaît).

Il va s'agir d'un questionnaire.
Mais pas de n'importe quel questionnaire hein, parce que bon, j'aime renverser les habitudes, bouleverser les traditions et révolutionner la blogosphère en passant (rien que ça). Ce sera donc un questionnaire Jeopardy, ce ne sont pas les questions qui seront communes d'un blog à l'autre, mais les réponses. En gros, on file la réponse et chacun doit trouver la question qui colle le mieux pour lui.
Prenons un exemple : la réponse est haricot.
Les questions peuvent alors être : "Qu'est-ce que j'ai mangé à midi ?", "Quel est l'aliment que je déteste ?", "Comment ai-je surnommé mon apendice masculin ?", "A quoi pensé-je chaque fois que je vois François Bayrou ?", etc.
(si ça se trouve, ça a déjà été fait 40 fois et je suis passé à côté)
Bon, vous avez compris le principe, donc j'y vais (je suis le lanceur de le chaîne, donc je me dois d'être le premier à y répondre).

1°/ Chat
"Qu'est-ce qui gratte à ma porte en ce moment et qui me saoule parce que je sais pertinemment qu'une fois entré, il voudra ressortir et réciproquement ?"

2°/ Août
"Quel est le mois le plus chiant de l'année ?"

3°/ Clémentine
"Quel est le fruit dont l'odeur m'insupporte au plus haut point ?"

4°/ Nuages
"Qu'est-ce que je continue à regarder naïvement comme si j'avais 9 ans en y reconnaissant des formes familières ?"

5°/ Amour
"Quel est le sentiment qui me laisse le plus dubitatif mais qui éveille néanmoins un certain intérêt ?"

6°/ Football
"Quelle est le spectacle de gladiateurs du monde moderne ?" (celui qui fait que le peuple reste tranquille)

7°/ Nicolas Sarkozy
"Quelle est ma plus grande peur pour 2007 ?"

8°/ Soixante-neuf
"Quel est le numéro de département du Rhône ?" (oui, je triche, j'ai le droit, c'est moi qui crée)

9°/ Obi-Wan Kenobi
"Qui a un staïle mais trop ridicule dans la Revanche des Sith ?"

10°/ Ce questionnaire
Jeopardy
"Quel est le dernier truc que j'ai fait dont je ne suis pas fier et qui me semble maintenant une belle perte de temps ?"

Voilà.
Bon, alors la phrase rituelle : je passe ce questionnaire Jeopardy à toutes les personnes qui le liront, bon courage les gens !
Forcément, faut que vous diffusiez vous-aussi, histoire qu'il fasse le tour de la Terre. Vous avez le droit de rajouter des trucs, d'en enlever et même de trouver un nom moins merdique que "questionnaire Jeopardy".

(il est vraiment temps que je trouve un peu d'inspiration avant de poster moi)

Publié dans Comme les zots

Commenter cet article

Dame G. 07/02/2007 20:11

J'm'y met de suite =P

Pandora 06/02/2007 16:59

Voilà ce qui arrive quand on oublie de prendre ses ptites pillules...

flower 06/02/2007 03:29

j\\\\\\\\\\\\\\\'adore ce questionnaire!
bravo pour l\\\\\\\\\\\\\\\'invention!
j\\\\\\\\\\\\\\\'y réponds dés que j\\\\\\\\\\\\\\\'ai un peu de temps
et je fais passer!