Ma vie en miouzik

Publié le par astheny

Bon, puisque j'ai pas grand chose à dire et que Celebelda m'offre un sujet tout prêt, pas question que je ne me jette pas dessus (d'ailleurs je te donne le feu orange pour me filer un autre sujet, disons que tu peux proposer mais selon le sujet je traiterais ou non).
Alors c'est parti pour un questionnaire musical (bon, je vous préviens, je suis loin d'être branchouille niveau musique donc attendez vous à du bon vieux classique bien ringard).

Trois chansons qui ont changé ma vie
(bon, déjà, j'ai trop pas d'idée dès la première question, c'ets mal barré)
- Summertime de Janis Joplin, parce que cette chanson a l'air de me suivre, c'est lié à plein de choses à différents moments de ma vie (c'en est même assez incroyable)
- Hallelujah, de Jeff Buckley, chanson qui a pris une signification toute particulière récemment (cela dit, je pense pas être ne mesure de la réécouter avant longtemps du coup)
- Smells like teen spirit, de Nirvana, qui doit être le moment où je me suis intéressé moi-même à la musique (plutôt que d'écouter la musique des parents ou des grandes soeurs)

Trois chansons que j'ai honte d'aimer, mais que je connais par coeur quand même et que j'adore chanter quand je m'oublie
- Wannabe, des Spice Girls. Ouep. Exactement. Et je vous emmerde.
- Lolita, d'Alizée. Non mais je vois même pas comment on peut ne pas aimer cette chanson quoi (d'ailleurs j'ai très vaguement entendu une reprise récemment, faudra que j'enquête sur cette histoire, mais c'est ptet un truc des Enfoirés en fait)
- Hit me Baby one more time, de Britney Spears. Chanson martelée dans les covoiturages pour aller passer le bac dans un lycée lointain. Forcément, ça marque à vie.

Trois groupes et artistes dont je ne pourrais jamais me lasser, même quand je serai un vieux crouton tout ridé
- les Pixies. Sérieux, j'ai beau écouter leurs albums encore et encore, je me lasse trop pas. Pourtant, généralement, je fonctionne par périodes en musique mais Pixies, je zappe jamais.
- Stupeflip ! Trop bon, trop con, trop original. Bon, pas sûr que je m'en lasse pas en étant vieux en fait, mais pour le moment, je vois pas comment je pourrai arrêter un jour d'écouter.
- Queen. Bon, ok, là c'est du super classique mais (j'avais prévenu et puis) Queen quoi. J'veux dire, y'a pas grand chose au monde de plus tripant que d'écouter du Queen.

Le groupe / chanteur / la chanteuse qui me rend gaga, fan, bref complètement ridicule et pas vraiment malgré moi
Alors là, typiquement, c'est le genre de truc auquel je sais pas trop répondre. J'ai aps suffisamment l'âme d'un fanboy pour accrocher des posters de groupes/chanteurs/chanteuses, etc.
Allez, on va dire un truc, genre Lofofora, j'aime bien la musique, j'aime bien ce qu'ils disent et j'aime bien les gens qui sont derrière. Maintenant, y'a pas de gagaterie derrière tout ça (cette dernière phrase est teeeellement tendancieuse...)

La chanson que j'aurais voulu avoir écrite, composée et éventuellement jouée devant un stade en délire
Bon, comme je suis un écrivain raté, ça m'arrive souvent de lire/entendre un truc et de penser "putain, j'aurais bien aimé écrire ça". Allez, là on va dire Cosmopolitan de Vincent Delerm, que je trouve plutôt intelligemment écrite.

Le groupe que je ne pourrais jamais cessé d'aimer, même si maintenant c'est de la daube, qu'il s'est vendu aux majors et qu'on lui a collé un styliste de fou pour le relooker
Putain de question précise là dis donc...
Bon, on va dire, hmmm... Red Hot Chili Peppers ? Franchement, des albums comme Californication, ça déchire tout. J'aime moins ce qu'ils ont fait récemment mais Californication, j'adhère à 100% (This Velvet Glove quand même).

Le groupe dont je fais partie dans mes rêves les plus fous
Hmmm... Je rêve pas trop de ce genre de truc moi... Bon, on va dire Mass Hysteria, mais uniquement parce que je les ai pas encore cités et que je kiffe leur vibe (et puis comme ça, je pourrais leur demander ce que veulent dire leurs chansons, parce que des "un rouage bien connu nous entraîne, le fovéa s'engage, les aléas nous frennent", c'est assez opaque quand même)

Le groupe dont j'aurais voulu provoquer le split, et pas que dans mes rêves les plus fous
Alors Korn AVANT leur reprise de Creep. Histoire de leur éviter de se taper la tehon quoi...

Le chanteur / la chanteuse dont j'aurais voulu, si j'avais été psychopathe, voler la vie, les amis et la carrière
Je suis pas très au point sur la vie des différentes artistes alors je dirais... Bertrant Cantat ? Chanteur de Noir Désir, ça pète, il doit avoir une pure vie...
(héhé, non, je déconne)
Allez, on va dire Daniel Balavoine, "courte mais bonne" (comme dirait Bartholomew Roberts)

Le groupe / chanteur dont j'attends de pied ferme la prochaine production
Voyons voir... Gorillaz ? Je sais même pas s'ils ont un truc prévu ou s'ils sont séparés... Je suis trop inculte niveau musical.
Bon, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait jusque là quoi.

Mention spéciale à...
Aaaah ! Mais y'a trop de gens que j'ai pas cités ! Je peux pas faire qu'une seule mention spéciale ? Gnnrrr...
Bon, ok, on va dire... Les Elles, parce que originalité, efficacité et humourité.
(mais pardon à Renaud, Brassens, Barbara ou Jacques Brel de ne pas les avoir mentionnés, pour rester dans le répertoire français)

Et donc, je passe ce questionnaire à tous ceux qui l'ont lu jusqu'au bout. Et ouais, je t'ai vu toi dans le coin, essayant de se planquer ! Busted ! Allez, au boulot !

Publié dans Comme les zots

Commenter cet article

Lili Kawaii 10/09/2007 13:07

Pas mal les réponses (surtout les aveux... on a tous des chansons idiotes qu'on ne peut malheureusement pas détester!). Un questionnaire pareil, moi je refuse net: ça me prendrai deux jours de réflexion intense... j'aime trop la musique ;)Lili K.

Dame G. 08/09/2007 09:31

Nirvana =D Queen =D BRITNEY SPEARS HONTE SUR TOI ET TOUTE TA FAMILLE §§Pour la reprise de Lolita, t'as sans doute entendu parler de celle du mec de la nouvelle star, oublié son prénom. Il l'a sortie en single mais ca pue, c'est la version live kétrobelle (balade toi un peu sur mon blog, j'avais posté la vidéo oO).Bii, je m'y met plus tard.