Chez EDF, c'est pas des lumières

Publié le par astheny

Hey mais je vous jure, y'a des publicitaires, ils sont trop forts.

Ce matin, je descends de mon rer, pas forcément super réveillé. Mes yeux mi-clos errent un peu à droite et à gauche pendant que j'avance sur le quai en essayant de deviner à peu près les mouvements erratiques des gens qui m'entourent.
Ouais parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais bien qu'un quai de gare soit tout droit et impose plus ou moins deux sens de marche, les gens arrivent toujours à faire n'importe quoi. Genre y'en a des qui s'arrêtent soudainement au milieu (de préférence à plusieurs, histoire de bien bloquer tout le monde), des qui se rendent compte qu'ils se dirigent pas vers la bonne sortie et qui changent brusquement de sens de marche, des qui étendent derrière eux une grande valise à roulettes (le pire fléau des quais de gare, ça prend une place folle et on a toujours l'impression qu'elle est animée d'une volonté propre destinée à se retrouver sur votre chemin)...
Bref, ça n'a rien à voir avec ce que je voulais dire.

Mes yeux mi-clos, donc, se sont soudainement écarquillés à la vue d'une pub EDF qui affichait grosso modo le slogan : "Faisons le choix d'un monde sans CO2".
Ouais. Vous avez bien lu.
Alors là, je me dis quand même que c'est un peu gros. Je veux bien que les publicitaires soient pas des scientifiques, ou alors qu'ils destinent leurs slogans à un public particulièrement inculte mais...

Monsieur EDF, je vous le dis cash, j'en veux pas de votre monde sans CO2, moi je choisis même direct la formule maxi avec supplément.
Ben oui, le CO2, c'est un tout petit peu nécessaire à la vie sur Terre, et ce pour deux raisons.

La première, c'est que le CO2 entre en jeu dans la photosynthèse des plantes vertes, des arbres, des fleurs et de Bayrou selon la formule qu'on devait apprendre par coeur en Seconde :
6 CO2 + 6 H2O + lumière => C6H12O6 + 6 O2
Et le O2 en question qui ressort : c'est de l'oxygène, le machin qu'on respire là et que même qu'on meurt quand on en a pas (exemple : Eva Green à la fin de Casino Royale).
Sans CO2, pas moyen d'avoir d'oxygène, ça fait un peu chier quand même.

Et la deuxième, de loin la plus importante : le CO2 entre également en jeu dans la création du Coca Cola. Ben ouais, sans CO2, pas de petites bulles dans le coca et toute personne ayant déjà bu le fond d'une bouteille de coca sait bien que sans bulle, ben c'est dégueu.

Je sais pas si c'est la privatisation ou quoi, mais EDF ils sont un peu foufous sur ce coup-là.

Publié dans WTF !!

Commenter cet article

Dame G. 16/03/2007 06:57

AH TOI AUSSI !!J'ai bien ri en voyant cette affiche ^^.

Celui qui 15/03/2007 11:13

C'est un peu comme si on voulait un monde sans cons.Il y aurait plus personne pour faire les campagnes de pub d'EDF.