Les cinq phases

Publié le par astheny

Hier, entre 17h00 et 17h30, les résultats circulaient déjà sur Internet. Ils concordaient parfaitement avec les sondages qui avaient été diffusés durant ces deux dernières semaines, il n'y avait donc plus aucun doute, plus aucun espoir à avoir, l'élection était plié, Sarkozy était président.

Le déni (18h00-20h00)

Bah, après tout, les résultats peuvent encore changer, tout ça c'est des estimations... Et puis après tout, ptet que les électeurs de gauche votent tous après 17h00 hein ? Pourquoi pas, c'est possible. C'est des jeunes, ils se lèvent tard, c'est connu.
Bon, avant 20h00, c'est pas les résultats officiels, donc tout peut changer. Qui sait, il peut encore y avoir une surprise ?
Franchement, Sarkozy peut pas être président, c'est pas possible. Il a même pas une tête du président ce mec.
Peut-être que je suis en train de rêver ? C'est ptet encore la nuit du 5 au 6 ? Alleeeez, putain de réveil, sonne un coup là !

La colère (20h00-21h00)

Mais putain de bordel ! 53% ? Mais d'où ils sortent ces 53% ?! C'est ça les nouveaux électeurs inscrits ? C'est ça la participation massives ? Génial, ça valait bien le coup de faire une campagne pour la participation électorale si c'était pour ramener des sarkozystes !
Et c'est quoi toutes ces têtes de cons qui font la teuf à la télé là ? C'est quoi ces journalistes tout sourires ? Correspondante aux Etats Unis de merde qui a l'air de pas pouvoir s'empêcher d'être toute heureuse que Sarko soit président... Connasse !
Sarkozy fait son gros discours de démago et la foule de niais devant lui applaudit. Mais ouais, bien sûr, il veut réunir tous les Français, on y croit trop à ta sincérité. C'est pas du tout les législatives que t'es en train de préparer là, hein ? Non, pas du tout...
Non mais au secours, il veut aussi sauver l'Afrique de la maladie et de la famine ? Mettre un terme au réchauffement climatique ? Putain mais il se prend pour un super héros ou quoi ? Ou pour Dieu ? Mais qui peut croire des conneries pareilles, sérieux ?

Le marchandage (21h00-21h10)

Allez Sarko, sois pas un batard, prends au moins Borloo comme premier ministre, ça limitera la casse.
Et puis si tu fais trop de conneries, c'est clair qu'on va protester, qu'on va foutre le dawa, qu'on va descendre dans la rue, alors calme un peu tes ardeurs quand même.
T'es élu maintenant, t'es président, t'as ce que tu voulais, t'es plus obligé de te comporter comme un petit crétin. On te demande juste de rien faire pendant ton mandat, de jouer ton Chirac, et tout se passera bien. Ok ?

La déprime (21h10-01h00)

Non mais nooooon... Sarkozy quoi... Ca sert à quoi de continuer maintenant ? Le monde va crever peu à peu, englouti par la vague libérale...
C'est fait là, on va droit dans le mur et y'a 53% d'électeurs qui y vont en souriant...
Je veux oublier ça, je veux changer des trucs pour me débarasser de ce moment. Je veux me couper les cheveux, changer de style vestimentaire, déménager, devenir quelqu'un d'autre, ailleurs. Parce qu'ici, c'est trop la merde.
Il n'y a que les menteurs qui arrivent à leur but, les gens qui surfent sur ce que les autres veulent entendre, qui parsèment leur discours d'idées toutes faites, et fausses. Et voilà, les gens y croient. C'est pathétique...
Vu son score, c'est sûr, il est là pour 10 ans en plus... Quelle merde...
Je veux oublier que Sarkozy est président, je veux faire autre chose pour m'occuper l'esprit, ne pas penser surtout, laisser dériver son cerveau dans des activités futiles et salutaires.
J'ai envie de me mettre à l'alcool cette fois, pour embrumer tout ça et éviter de voir la tronche de Sarkozy à la télé.
En espérant que le sommeil vienne vite.

L'acceptation (10h00-??)

Sa tête est sur le journal, on parle de lui partout sur Internet, c'est fait Sarkozy est président.
Je vais écrire un truc sur mon blog quand même, histoire de...

Publié dans Reportages sur ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je sais, c'est dur... J'ai du mal à digérer.<br /> En plus, dans mon baîtment de droit (carté UMP donc) tout le monde était heureux... Ils avaient même été faire la fête à la concorde...<br /> Dur dur...<br /> 5 ans, c'est pas si long que ça...
Répondre
M
Moi je suis déjà partie me pendre....si tu veux me rejoindre... j'ai honte ce matin... bien plus qu'hier soir... ça doit être parce que je commence petit à petit à réaliser ce que ça va signifier pour nous.... moi jusqu'à maintenant intermittente du spectacle... et bientôt intermittente du chômage... c'est bien comme futur emploi.... ça fait flipper... et puis il disait pas "blabla ... travailler plus ....blabla " et il fait quoi au juste là Sarko ? ah il part en vacances.... ah ben oui c'est trop fatigant de faire la teuf avec Faudel, Montagné et passer la nuit avec Mirelle Mathieu....je vais finir par regretter Chirac... [en arriver à ce point ça fait peur]
Répondre