Histoires merveilleuses

Publié le par astheny

Bon, alors je préfère prévenir à l'avance : je n'ai absolument rien à dire. Mais vous inquiétez pas, je vais trouver des trucs au fûr et à mesure que j'écris. Je suis comme ça moi : hop, je me lance sans la moindre idée en tête et, au fil de la plume, les mots s'enchainent et construisent un récit merveilleux.
Enfin, en théorie quoi...

Déjà, il faut que je vous parle de mes cheveux. Et plus exactement de mes peignes. Alors je ne sais pas quelle ancienne malédiction touche mes peignes mais ils finissent toujours par casser. C'est normal des peignes qui se pètent en deux quand vous les utilisez ? J'ai l'impression que ça n'arrive qu'à moi. Je dois avoir des cheveux super résistants ou je sais pas...
D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Je sais pas d'où ça sort mais il me semble avoir vu ou lu l'histoire d'une nana qui avait soudainement (pour une raison que j'ai oubliée) les cheveux en fils de fer. Du coup, c'était moche et elle était pas contente. A un moment il pleut, il y a des traces de rouille dans ses cheveux et tout...
A la réflexion, c'était ptet un gars, j'en sais rien.
'tain, je sais plus du tout ce que c'est, ni d'où ça sort (je l'ai ptet fumé aussi c't'histoire).
Bon, si quelqu'un a une idée... Parce que maintenant ça m'énerve de pas trouver.

Voilà, voilà, des récits merveilleux...
Erm...

Ah, en parlant de merveilles... Figurez-vous que l'ot'jour, j'avais rien à faire alors je me suis baladé sur des sites d'abandonware.
(ouais, je fais ressortir mon côté geek, c'est pour contrebalancer l'info de l'autre jour, avec des morceaux de Friends et d'Häagen Dazs)
Et donc, je me suis retrouvé à (re)jouer à des vieux jeux trop bien, genre je viens de finir Zork Grand Inquisitor, je suis en plein aventure Blade Runner et je vais essayer de faire tourner Pandora Directive sous XP dans pas longtemps. Que du bonheur.
Je vais faire un peu mon vieux con mais quand même... Putain, les jeux avaient quand même plus d'ambition avant. Je veux dire, un jeu comme Zork Grand Inquisitor, c'est que du délire du déut à la fin, avec des sorts aussi mythiques que "rendre invisible les objets violets" (qui devient, une fois qu'on a inversé notre livre de sorts vers la fin du jeu : "rendre violets les objets invisibles").
J'ai l'impression que les conneries comme ça, ça n'existe plus maintenant. Les jeux sont plus formatés, ils ont moins de personnalité... Ou alors c'est moi qui suis trop vieux, je sais pas mais je trouve quand même que les jeux vidéo, c'était mieux avant.

Alors, c'est pas merveilleux tout ça ?
Mbon, il faut que je trouve un troisième truc à raconter. Parce que deux seulement, c'est la lose. C'est trois le chiffre magique. Trois anecdotes, ça donne quelque chose de bien équilibré. Deux, c'est bancal.

Alors de quoi je vais parler ?
Du fait que j'ai bientôt fini American Psycho et que putain, quand même, c'est assez cru et gratuit ? D'ailleurs faut que je mate le film après ça, parce que je me demande bien comment ils ont pu adapter ça au cinéma sans que ce soit interdit aux moins de 18 ans (voire plus).
Je peux aussi pleurer sur tout l'argent que je vais dépenser d'ici la fin de l'année en DVD. Parce que bon, entre That 70's Show qui sort enfin, Twin Peaks qui arrive aussi, le cinquième Red Dwarf qui pointe son nez et le Final Cut de Blade Runner, ça va faire mal.
Je pourrais faire part de mon étonnement quant au fait que j'ai réussi à ne pas encore être spoilé sur ce qui se passe dans le spetième tome de Harry Potter. J'ai l'impression que ça ne fait pas autant de bruit que ça en fait. Enfin je ne me fais pas d'illusion, vu que ce n'est pas dans ma top-priority-list des livres à lire, je devrais quand même connaître la fin avant de le commencer.
Râler contre imageshack, je peux aussi ! Ma bannière a l'air de clignoter : parfois elle s'affiche et parfois pas, sans aucune raison apparente.
ET pourquoi ne pas raconter ma découverte récente, comme quoi quand j'étais à York (il y a pas mal d'années maintenant), j'aurais pu en toute impunité assassiner un Ecossais si celui-ci avait porté un arc et des flêches sur lui.
(ouais, elle est mystérieuse celle-ci hein ?)

Mais bon, il se fait tard et j'aimerais quand même savoir comment se finit l'histoire de Bateman.
Mais je reviendrai, avec d'autres histoires merveilleuses !
(note pour plus tard : retrouver des trucs à dire sur ce blog)

Publié dans Reportages sur ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tour de force réussi...! bon, ça n'est pas encore du perec, mais tu y arriveras :-)à bientôtjm
Répondre
A
Dame G. > Bah les DVD français de Red Dwarf sont pas terribeuls mais ils ont les épisodes de Red Dwarf sous-titrés en français et c'est tout ce que je leur demande. Je kiffe trop cette série pour ne pas acheter les DVD.Celui qui > Tain mais mon nouveau peigne, c'est n'importe quoi. Les pointes sont aiguisées comme des rasoirs, je me massacre la tête en me peignant (je devrais écrire des histoires sur ma vie et mes peignes)Acet' > J'ai bien aimé le livre aussi. Patrick Bateman est bien cool mais étrangement, j'ai fait une fixation sur Tim Price (personnage tout à fait secondaire), je sais pas pourquoi. Je l'ai trouvé... trop bien comme perso.Sinon j'ai maté le film et bon... C'est assez plat par rapport au livre. Je trouve que ça n'aborde pas du tout correctement la psychologie de Bateman (en même temps, c'était mission impossible de faire un film correct)Et sinon, personne m'aide à retrouver cette histoire de cheveux en fer qui rouillent si je comprends bien ?
Répondre
A
Toi aussi tu te poses des questions sur la regardabilité d'american psycho, ça me rassure.Je l'ai lu, j'ai adoré (ouai j'suis un peu barge) résultat je commence Moins que zero et j'ai également acheté les lois de l'attraction.Ce bon vieux Bret Easton est cool. Sisi.A part ça, moi non plus je n'ai rien à dire, et c'est tant mieux
Répondre
C
Concernant les peignes à vrai dire je m'en sers à peine une fois par semaine, donc je les use très très lentement... Les doigts ça suffit amplement.<br /> <br /> ( Et bon de toute façon j'aurais bientôt plus besoin de peigne du tout pour une autre raison...;_;)
Répondre
D
Et bien moi je dis que les abandonware, c'est le bien, qu'American Psycho j'avais trouvé ça assez indigeste à lire (faut dire, j'avais 12 ans à l'époque ou j'ai tenté). Par contre, je garde un bon souvenir du film, et me souviens que Christian Bale y est monstrueusement génial.Je dirais ensuite que les DVD de Red Dwarf sont assez pathétiques à voir, à moins que tu commandes des versions anglaises ou je sais pas ?A la FNAC, la pochette ressemblait à un truc mal photocopié oOEt je finirais en disant que dans le tome 7 , Snape va EKOIEJHOIDHSOyeç_ayçeeugsidtg, Harry découvre que AZ§RIOLHSDfihkjh, et Voldemort se fait zlehrfosiuhiqzeuh...[...]Waou. Vachement efficace ton systême anti-spoiler.M'enfin, tu vois que y'en a des choses à dire sur ta note !
Répondre