Lolita

Publié le par astheny

Bon ça fait plusieurs jours que je dois écrire cet article et à chaque fois je repousse au lendemain. Donc ce soir, je me fais violence et je vous parle de Lolita.

Alors autant clarifier tout de suite. Je ne vais pas vous parler d'Alizée (même si, croyez moi, je pourrais le faire) ni du roman de Nabokov (ça par contre...)
Remarquez que je place Alizée avant Nabokov, c'est mon côté "pas si cultivé que ça".
Non, la Lolita dont je vais vous parler, c'est la tortue de ma soeur que j'ai du garder la semaine dernière pour cause de vacances simultannées de ma soeur et de mes parents.

Avant de commencer, il est assez drôle de rappeler que si ma soeur a une tortue, c'est que quand elle était petite,'elle faisait chier mes parents pour avoir un animal de compagnie. Mes parents ont réfléchi à l'animal le moins chiant possible et on opté pour la tortue. "Elle se baladera dans le jardin et mangera toute seule des salades" pensaient-ils. Mwouhahahaha.
En fait, ça aurait pu être le cas s'ils avaient acheté une tortue normale genre Caroline dans Boule et Bill (enfin, si on considère qu'une tortue qui parle et qui est amoureuse d'un chien est normale). Mais non, ils ont pris une tortue d'Afrique et du coup, c'est plus compliquée. Elle doit vivre dans un vivarium chauffé, donc faut lui donner à manger et au temps pour l'indépendance de la tortue.

Bref, j'ai donc du m'occuper de Lolita.
Le matin, je prépare donc son terrain : des petits copeaux de bois déposés de façon régulière sur le sol, une barquette d'eau claire, une jolie cabane, quelques tronçons de bois, une tomate coupée en deux et une salade déposées dans une assiette en carton.
Et Lolita donc.
Puis, je ne reviens que le soir...

Vous avez remarqué comme les cataclysmes naturels portent toujours des prénoms féminins, comme Katrinan Wilma... ? Et bien maintenant, je vous présente Lolita.
Elle avait réussi à complètement dévaster son terrain en l'espace d'une dizaine d'heures.
Ne serait-ce pas l'assiette en carton que je vois se décomposer dans la barquette d'eau ? Bon je l'enlève et... Wahou, y'avait pas que l'assiette en fait. Y'a aussi la moitié des copeaux qui se sont retrouvées dans la flotte, une bonne partie de la salade ainsi qu'une masse un peu dégueu dont la nature me semble suspecte. Bon, va falloir changer l'eau claire quoi.
La cabane est défoncée naturellement, on m'avait prévenu qu'elle aimait bien "gratter".
Le grand mystère c'est la façon dont elle a atomisée la tomate dont les morceaux microscopiques font maintenant corps avec tous les copeaux de bois encore secs.

Une semaine comme ça, à découvrir comment Lolita arrivait chaque jour à retourner tout ce qui se trouvait autour d'elle. Du grand bonheur.
Mais ce n'est pas tout.

Vers la fin de la semaine, mon père au téléphone "ah au fait, j'espère que tu mets des gants pour t'occuper de la tortue, il parait que c'est hyper toxique". Ah ben non.
Ok, je n'ai aucune preuve que c'est Lolita qui m'a rendu malade mais...

Enfin il y a une leçon à retirer de tout ça.
Si vos hypothétiques enfants veulent un jour un animal de compagnie, n'optez pas pour la tortue africaine. Prenez un chat bordel de merde, un chat !

Publié dans Reportages sur ma life

Commenter cet article

Nicolas J 16/08/2007 08:10

Ca se mange, un tortue ? Parce que le chat, c'est pas génial.

Acet' 13/08/2007 15:48

En même temps, la tortue, ça te refile pas des puces....Oui mon chat m'a refilé des puces et je suis maintenant en quarantaine, et alors ? Quoi on s'en fout ?! Je voulais juste signaler que j'étais là !

franssoit 12/08/2007 22:03

Le chat chie. Beaucoup. Visuellement c'est peu gênant, il chie souvent dans des endroits cachés. Mais olfactivement, c'est catastrophique.

J. 12/08/2007 19:41

investis dans les escargots, c'est moins nocif.

celebelda 12/08/2007 12:18

Mon frangin avait des tortues quand ils était petit, mais des petites, cinq ou six. Et bah une tortue a tué toutes les autres. Elles s'installait sur elles quand elles avaient la carapace vers le fond pour qu'elles se noient.Depuis je pense que toutes les tortues sont maléfiques.