Star Private Life (la vie privée des étoiles)

Publié le par astheny

Ok alors on va essayer de se mettre dans l'ambiance. Et qui dit ambiance, dit musique !



Non mais si, il faut que vous mettiez lecture là tout de suite, sinon ça va pas le faire.
C'est bon ? Ok, on peut commencer.

Donc là, j'entre avec une classe que seul peut fournir un ralenti hollywoodien. Les projecteurs braqués sur moi m'obligent à porter des lunettes de soleil qui étincellent de mille feux. La foule en délire devient hystérique à chacun des gestes que je lui adresse et chacun m'envoie des fleurs, des cartes, des chocolats ou des petites culottes qui s'amoncellent à mes pieds et qui forment un chemin de présents derrière moi (un peu comme Bouddha dont les fleurs poussaient sous ses pieds).

Ok, vous voyez le tableau ? Ben ça, ce sera moi jeudi prochain.
Et ouais, le 7 juin, je deviens un super star et je vais vous expliquer pourquoi.
Figurez-vous que tout récemment, j'ai reçu un mail d'une certaine Brigitte Patient qui travaille à la Radio Suisse Romande, qui tient une petite chronique qui s'appelle "l'écrit du blog", consistant à lire des extraits d'un blog à l'antenne et qui me demandait si par hasard, elle pouvait lire des extraits de mon mien que vous êtes
vous-même en train de lire en ce moment (mais dans votre tête, enfin j'espère pour vous).
Forcément j'ai accepté et apparemment, elle va lire ça le jeudi 7 juin.

Bon, en réalité, ça me fait un peu halluciner. J'ai du mal à envisager le fait qu'on puisse trouver un intérêt plus grand à mon blog que celui de s'occuper 3 minutes en attendant qu'il soit l'heure de se casser du boulot.
Et surtout, qu'on puisse le choisir malgré le nombre extraordinaire de blogs bien plus passionnants et mieux foutus qui existent, dont certains sont dans la liste en bas à gauche (démagogie powa).
C'est d'autant plus troublant que ça arrive à un moment où, très franchement, je suis pas trop à fond sur mon blog quoi. Jai pas grand chose à raconter et je prends l'habitude de me dire "bwouah, c'est bon, je ferai ça demain" (oui je sais, ça s'appelle la procrastination quand on est cultivé).

D'ailleurs ce sentiment de "akoibon ?" (et là, je ne parle pas du film de Edouard Baer, que je ne vous conseille pas par ailleurs si vous ne l'avez pas vu, vu qu'il est bien pourri et pourtant je suis généralement indulgent avec Edouard Baer vu que je l'aime bien) ne touche pas que mon blog, ça en devient d'ailleurs assez dangereux.

(au fait, si vous écoutez encore AC-DC et que vous n'aimez pas du tout, vous pouvez arrêter maintenant, c'était juste pour l'intro stylée et pas du tout exagérée)

Genre l'autre jour, j'ai reçu les papiers pour les élections législatives et paf, je les ai jetés dans un coin en en ayant rien à battre (bon, ça c'est normal, j'ai l'impression que tout le monde s'en tape grave des législatives).
Ah, la partie républicaine de mon cerveau me force à écrire que malgré tout, faut aller voter, tout ça tout ça...

Le truc moins bénin, c'est le boulot que j'ai à faire. Oh putain j'ai une masse de boulot... Vous pouvez même pas imaginer... Genre un devoir d'une dizaine de pages, une dissert', un partiel à réviser, deux dossiers d'inscription à remplir et un mémoire à rendre.
Et j'ai pas tapé/lu une ligne de tout ça.
(wé, vous pouvez faire la holà tout(e) seul(e) devant votre pc pour moi, je le mérite)
Autant dire que plus les jours avancent, et plus ça va être tendu du string (surtout si je continue la même politique du "pff, à quoi ça sert finalement ?"). Autant j'ai déjà fait des prouesses de "last minute" dans ma vie estudiantine, autant improviser le mémoire je sais pas ce que ça peut donner.

(en fait, je crois que vous pouvez remettre AC-DC, le "watch me explode" prend un nouveau sens tout bien réfléchi)

Bon allez, d'ici la fin du week end, j'essaie d'avoir pondu un plan pour ce putain de mémoire. Je l'jure sur la tête de mes DVD Cowboy Bebop !

Publié dans Reportages sur ma life

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je savais.Oui je le savais que j'aurais du te demander un autographe avant que tu ne deviennes vraiment célèbre ! Maintenant faudra que je fasse la queue pendant 2h, dans une ligne de fans et de groupies en chaleur pour en avoir un ! Oh, sinon, va voter ! :)Et bon courage pour tout ton taf !
Répondre
A
je suis super obéissante, j'ai mis la musique uand tu le demandais, puis je l'ai éteind parce que j'aimais pas (c'est d'ailleurs gentil de l'avoir autorisé sinon je me serais sentie coupable de ne pas l'avoir écoutée jusqu'au bout... Oui je sais c'est dramatique)Sinon, félicitations à toi future vedette.
Répondre
C
Hoooooooooolaaaaaaaaaaaaaa ! Congrats' pour ton nouveau statut d'Idole des Jeunes Ou Presque.Sinon, je suis toute pareille pour les législatives, sauf que je me suis forcée à lire les programmes. Ouais, parfois j'ai des pulsions de violences envers moi-même. De part chez moi aucun candidat n'est réaliste, ça fait peur. La Verte veut fermer la centrale nucléaire d'Issenheim (la plus vieille de France, quand même, qui a buggé plein de fois sans qu'on le dise jamais à la télé française), l'UMP veut dynamiser ma région (hahahahahaaaaaaaa), le Bayrouïste veut rassembler tout le monde (quand même... On est en Alsace mec !)...De toute façon, on est sur une Hiiiighwayyyyyyy to Hell ! (merci, merci)
Répondre
E
Paré à entamer une nouvelle vie de people alors? Bravo en tous cas, ça doit faire bien plaisir.J'espère juste pour toi que la personne ne va pas lire le passage "j'ai rien réviser pour mes études" en donnant ton nom, ton adresse et la date de ton examen ;)Sinon j'ai tilté sur le mot procrastination. Ce mot m'a toujours posé un problème car il ne figure pas dans le dictionnaire (Larousse 2001 en tous cas) et je n'ai jamais compris d'où il sortait. Encore un mystère. Crois tu que ça ait un rapport avec le monstre du Loch Ness?
Répondre
P
Ah, toi aussi!J'ai légérement des examens lundi et mardi, et je n'ai rien révisé. Je sais, je mérite la corde.
Répondre