Foutoir bordélique pas rangé

Publié le par astheny

Pour une fois, j'ai plusieurs choses à dire (faut dire que ça fait un petit moment que j'ai rien posté, feignasse que je suis). Du coup, ça va être un article un peu foutoir, mais vous me pardonnerez, n'est-ce pas ?

Déjà, je vous annonce l'échec total de l'opération "arrivée sur le blog avec des mots clés fun" (ce qui range cette tentative au même rang que l'ensemble des autres essais de ce blog, qui ont tous été de cuisants échecs).

Récemment, j'ai eu l'occasion de pas mal regarder la télé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... pfiooouuuu... Longtemps.
Et ben ça a pas mal changé dites donc ! Je zappais d'une chaîne à l'autre, forcément, et je ne reconnaissais rien.

Genre sur MTV, je suis tombé plein de fois sur des émissions genre "Pimp my ride", "Les stars pètent les plombs", "Parental Control" mais jamais sur de la musique. Je rappelle pour mes plus jeunes lecteurs que de base, MTV veut dire "Music Television". Cela dit, je commence à être accroc à ces trucs débiles de MTV, ce qui inclut "Next", bien que ça ne passe pas sur MTV je crois (même si pour Parental Control, on sent un peu trop que ce sont des acteurs quand même).
Bon par contre, quand on regarde ce genre de shows, on sonde l'abîme de l'âme humaine et on perd définitivement confiance en l'avenir de l'humanité.
(si vous ne connaissez pas tout ça, je vous conseille de dailymotionner un peu histoire de voir à quoi ça ressemble)

Comment se fait-il que ce qui passe sur Canal+ Décalé (les mêmes programmes que Canal+ mais à des heures décalées) soit toujours supérieur à ce qui passe sur le Canal+ normal au même moment ?

A chaque fois que j'ai zappé sur TV Breizh, je suis tombé sur Mac Gyver. Sans exception. Alors qu'est-ce qui se passe, hein ? Il y a un acteur breton dans la série ou quoi ? C'est quoi cette fascination de la chouchaîne (non, même pas honte) pour Mac Gyver ?

Pourquoi, quand je mate Comédie, j'ai l'impression de regarder Canal+ Décalé mais avec 4 ans de décalage ?
Il fut un temps où y'avait des trucs originaux sur Comédie, genre la Grosse Emission, les Robins, tout ça... Maintenant on a le Burger Quizz (qui roxx, mais là n'est pas la question), Sherif fais moi peur, H, Marc et Sophie (!!), le visiophon d'Omar et Fred, Blague à part...
Bientôt, on va avoir droit à Intervilles cru 60's, je vous le dit moi.

Combien de chaînes sont actuellement en train de diffuser Friends, Dragon Ball Z et les Simpsons ? Je vous jure, avec la mosaïque, on peut suivre facilement 3 épisodes
de chaque en même temps.
Et pendant ce temps-là, Twin Peaks n'est toujours pas rediffusé (mais les dvd sortent dans pas longtemps).

Ca fait super mal aux oreilles d'entendre les doublages français de Naruto, de One Piece ou d'Escaflowne (et pourtant, j'aime pas Naruto ni Escaflowne). Je vous jure, dans One Piece, y'a des nanas qui sont doublées par des mecs qui prennent des voix fluettes. C'est du putain de foutage de gueule de ouf malade.

J'avais jamais vu la gueule du dessin animé Spider-man qui passe sur TF1. Maintenant que c'est fait, j'espère ne jamais renouveler cette expérience douloureuse. Putain mais les mecs dessinent dans le noir ou quoi ? Je conçois pas que Marvel puisse filer l'aval à une merde pareille (oui oui, je sais : Daredevil, Ghost Rider, Punisher...).

Bref...

Ah oui, une dernière chose. Vous avez sans douet remarqué que ce blog était un peu cheum. Autant "l'intérieur" de la page me plait bien, autant le titre et le motif de fond me laissent assez sceptiques.
Aussi, je lance un grand concours "Pimp my blog". Si vous vous sentez de faire une bannière (un truc à la bonne taille de préférence, ça doit être un truc genre 900 pixels de large) ou un motif de fond (avec des couleurs qui vont avec l'intérieur), ben envoyez-moi ça (doit y avoir mon mail à gauche) et le gagnant aura le grand plaisir de voir son oeuvre sur mon blog !
(enfin... si j'arrive à le mettre, ce qui est pas gagné étant donné mon incapacité à piger le CSS)
Comment ça ce qu'on gagne est pourri ? Bah de toutes façons, vu le succès des autres trucs lancés sur ce blog (comme rappelé en haut d'article), je me fais pas d'illusion sur le nombre de participants.

Publié dans Reportages sur ma life

Commenter cet article

Miladee 05/06/2007 12:46

Tu peux me donner les dimensions exactes de la bannière que tu veux ? Parce que j'ai trouvé pile l'image que je voulais utiliser pour toi ! (Mais attention, je suis vraiment pas douée par contre :s)

astheny 29/05/2007 13:47

Escaflowne c'est un anime dans lequel les auteurs ont essayé de caser tout ce qui fonctionne bien auprès du public. Univers Heroic Fantasy, mais avec des Mechas qui se battent à l'épée et se transforment en dragon, magie-cartomancie, héros qui a des ailes d'ange, méchants classes et pseudo réflexion philosophique.

J'avais à peu près accroché pendant la première moitié, mais la deuxième part complètement en couilles (avec les changements de destin, les modifications de chance...). Sans parler du fait que Hitomi est une tête à claques, Van un neuneu et que Allen (oui, ils ont osé appeler les deux gars Van et Allen) a autant de personnalité qu'un taille-crayon.
(Folken meurt comme une merde aussi, on sent que les auteurs savaient pas trop quoi faire du perso à la fin)

Acet' 29/05/2007 13:46

Franchement je t'aurais bien fait une bannière, mais comme tu as pu t'en rendre compte, l'art plastique et moi, c'est comme les cornichons au chocolat... ca va pas ensemble (et c'est absolument infecte mais ça tu t'en doutais)Tu te plains de trucs pas originaux sur comédie, mais dis toi que sur Gulli, ils repassent tous les forts boyards, si ça se trouve ils remonteront même jusqu'à ceux de patrice laffont... Euh... C'est quoi Escaflowne ?

Dame G. 28/05/2007 21:16

Alors là je m'insurge quant à tant de désinformation envers la chaine TV Breizh.Je tiens à souligner qu'ils passent aussi Arabesque et Columbo.Non mais.Sinon, Pimp My Ride, je suis fan, surtout quand ils mettent une sono à 10000000$, 45 écran plats et des canapés cuirs à l'arrière d'une Clio qu'ils ont repeint en rouge avé des flammes sur le coté (Wahou.).

J. 27/05/2007 23:49

Bonne idée tiens.