Je vois des blogs qui sont morts...

Publié le par astheny

Depuis pas longtemps, j'ai un mauvais réflexe : j'ai une idée de sujet à aborder sur ce blog et puis je me dis : "boarf, y'a pas moyen d'en faire un vrai article, ça sera juste un truc tout court et tout merdique, comme les derniers trucs postés, ça vaut rien, laisse tomber mon garçon, va plutôt essayer de voir si tu peux repécho Sanitarium ou tiens, trouve un stage, ce serait bien de pas le faire à la dernière minute sale branleur".
(ouais, je me cause mal, je suis comme ça, moi)
Alors que merde quoi, après tout, c'est mon blog, j'ai le droit de faire des trucs courts et merdiques non ? Qui va m'en empêcher d'abord ?
J'ai donc décidé qu'à partir de maintenant, je lache totalement l'aspect qualité et je me concentre sur la quantité ("ah parce qu'il y avait un aspect qualité avant ?" me soufflé-je, "va te faire foutre..." me réponds-je)

Donc, ce soir, article tout naze.
Voilà, je vous aurais prévenu. Vous pouvez arrêter de lire maintenant d'ailleurs (et aller me chercher un stage à la place, par exemple).

Plus personne n'est là ? Parfait, commençons.
Comme je le disais donc en titre, "je vois des blogs qui sont morts". Alors bien sûr, la mort peut prendre différentes formes.
J'essaie d'aller sur des pages et pouf, elles existent plus. Alors dans le cas de celebelda, j'avais réussi à capter le message de fin avant la clôture. Par contre, pour Arathéa, c'était la surpraïse quoi.
Certains ont annoncé leur fin, ou une pause, et ne sont jamais revenus. C'est le cas d'Eoline par exemple.
D'autres n'ont rien annoncé du tout mais se mettent rarement à jour, genre Nuchenuche (ah mais qui suis-je pour juger Nuchenuche ?) ou GeGeTTe (qui veut ptet que ses belles copies restent plus longtemps au sommet).
Et bon, Acet' est pas dans la liste, mais c'est bien parce qu'elle a posté tout récemment, elle a échappé belle quoi.

Enfin bref, quand je jette un oeil sur mon blogroll et c'est un peu le retour des Morts-Vivants IV quoi (le rerereretour donc).
Or (attention, c'est là que je veux en venir), je pense que les blogs n'arrivent à tenir que quand ils sont dans une certaine dynamique de communication.
Au bon vieux temps (ouais, je fais genre ce blog est trop ancien alors qu'il a même pas soufflé sa première bougie), je me souviens qu'il y avait pas mal de comm croisés, on se lisait les uns les autres, c'était vivant.
Maintenant, c'est plus trop ça.
Et comme je me cherche des excuses pour justifier le peu de vie de mon propre blog (je vous avais prévenu qu'il y allait y en avoir plusieurs), ben bam, j'accuse les autres (c'est plus simple).

Alors comment y remédier ?
Bah de deux choses l'une. Soit les gens de mon blogroll retrouvent la foi dans le blogging (ce à quoi je ne crois pas trop) soit j'ai besoin de renouveler un peu mon blogroll.

Pour conclure, si vous passez par ici, que vous avez un beau blog, intéressant, drôle, classe, devenez mon nouvel ami en laissant un message après le bip.
Biiiiiiip
(ça va, ça fait pas trop pathétique comme demande ?)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
et moi si je laisse un message ça fait pas trop pathétique ? ;-)
Répondre
P
J'ai bien fait de passer! Oui, dorénavant je préfère m'appeler Petite Merde que Diable Prada, ça colle plus à la réalité. Personnellement, je blogue exclusivement au boulot et parfois je n'ai même pas le temps de lire les blogs... Mais dès que j'ai 5 minutes, j'essaye de rattrapper mon retard! Et je dois également avouer que mon blog est pour moi plus un exutoire qu'un lieu de rencontre, même si j'ai rencontré des gens vraiment cools grâce à lieu, entre autres Nuche, citée plus haut. Merci à Celui qui pour le compliment! Et puis tu sais Astheny, moi non plus chez moi y a pas beaucoup de commentaires... tant pis si les gens ne savent pas reconnaître la qualité ;-)
Répondre
A
"Par contre, pour Arathéa, c'était la surpraïse quoi."tu es le premier à le remarquer :p (ou presque)... Je suis ravie que ça ait été une surprise *rire sardonique* mais bon, quand on raconte de la merde et qu'on s'en rend compte, le plus sage est de fermer boutique, le plus classe est de ne prévenir personne, surtout sans poster un post d'adieu aussi narcissique que barbant qui n'est souvent fait que pour attirer des commentaires types "non ne pars pas j'adore trop ce que tu écris juste que j'ai pas le temps de poster des com's mais non reste" de la part de gens qui mentent rien que pour se filer bonne conscience :-). Mon blog c'était un peu comme Colonna : il savait qu'il allait y passer un jour, alors qu'il était pas complètement responsable, mais il savait pas quand. Il y avait échappé de justesse en juillet, hop, il n'y a pas échappé ce soir d'octobre 2007, quand d'un geste las mais décidé j'ai cliqué sur l'onglet "supprimer ce blog". Je suis pour l'euthanasie, moua.Tiens bon, petit astheny :-p.
Répondre
P
Allez, va, tu me fais pitié, voilà l'adresse de mon mien, c'est bien parce que c'est toi et que t'es triste hein!
Répondre
C
Allez kick les parasites qui écrivent pas de notes. Bloguez plus pour gagnez plus ! Sinon je lis toujous le truc de Diable Prada et c'est franchement bien rigolo. A chaque fois je me demande comment ça va pouvoir être pire la prochaine fois et ça l'est. Je soupçonne l'auteur d'être vachement bien payé parce que sinon je vois pas. ( Elle peut être maso ).
Répondre