Magic 8-Ball

Publié le par astheny

Depuis que j'ai ouvert ce blog, chaque article que je poste est accompagné d'une grande déception : le titre est toujours pourri. Généralement, je mets le titre vite fait, à la fin, en me pressant histoire que Firefox ne plante pas ou qu'over-blog ne crash pas avant d'avoir pu publier la note. Et chaque fois, une part de moi meurt dans ce baclage final.
Mais pas cette fois-ci !
Ha ha ! Ce soir, j'ai réfléchi avant de poster et j'ai trouvé un titre trop fort, plein de mystères et tout. Je suis trop fier de moi.
Bon, par contre, j'ai tout donné dans le titre là, donc la suite va être bien merdique.

Vous êtes nombreux à venir sur ce blog (enfin, toute proportion gardée, vous êtes pas si nombreux que ça en fait) et vous vous posez des questions.
Des tas de questions.
Des questions un peu cheloues parfois d'ailleurs, mais bon...
Ce soir, dans ma grande mansuétude, j'ai décidé d'y répondre.
(en fait, c'est pas de la mansuétude, c'est juste que j'ai trouvé un pur titre donc... bref)
Voici donc une sélection des interrogations qui vous ont mené vers moi.

- "comment faire rire les filles"
Alala, je vois que le vieil adage "femme qui rit..." fonctionne toujours et donne des idées à certains qui croient, plein d'espoir, que faire le petit comique leur permettra de multiplier les conquêtes. En réalité, il n'y a rien de plus faux. Le petit rigolo attirera l'attention sur lui, ça c'est clair. Il aura même une bonne place de "bon copain" mais faut pas rêver, les nanas sortent avec des connards qui n'ont que de la tchatche à deux balles et dans laquelle elles croient à fond, aveugles qu'elles sont. Du coup, elles accumulent les déceptions, à 30 ans elles pensent que tous les mecs sont des cons et se basent donc sur un nouveau critère : le pognon. Et vu que faire rire, c'est sympa mais ça rapporte pas trop, vous finirez célibataire et aigri et empoisonnerez les chats du quartier pour occuper vos journées.
Si néanmoins vous souhaitez suivre cette voie, dites n'importe quoi, les filles rigolent tout le temps de toutes façons...

- "que veut dire ACDC"
Alors ça c'est une excellente question et je vous remercie de l'avoir posé Mr Inkyweather (je ne sais pas qui a posé cette question, mais un nom inventé est tellement plus personnel qu'une froide ip). C'est très simple, cela veut dire : "alternating current/direct current", soit "courant alternatif/courant continu".
Oui, ce blog, c'est aussi de la culture.

- "la vie chez edf"
Et oui, EDF ce sont aussi des hommes et des femmes qui travaillent, il est normal de s'interroger sur ce qui compose la vie de ces êtres extraordinaires qui nous permettent de faire ces gestes quotidiens d'allumer la lumière, de regarder la télévision ou de tester comment réagit un pain de savon enrobé de marshmallow si on le passe au micro-onde.
Et bien c'est simple, certains hommes de chez EDF essaient de faire rire les femmes de chez EDF qui leur préfèrent les tchatcheurs de chez EDF. Du coup, les rigolos de chez EDF finissent seuls et empoisonnent les chats de EDF.
A noter que certains employés de EDF deviennent fous à force de parler sans arrêt de courant alternatif et de courant continu, et qu'on les retrouve en train de déambuler dans les couloirs en hurlant "Highwaaaaaay to Heeell".

- "Philip K. Dick Illuminati"
Alors oui, il existe une vieille histoire comme quoi notre bon vieux Philip s'est tapé un bad trip de marijuana et a vu une pyramide avec un oeil (symbole des Illuminati) lui parler. Mais soyons sérieux : Philip K. Dick a écrit Ubik, ce mec est gravement jarté de la tronche.

- "pouf le chaton bleu"
Je comprends tout le mystère que peut contenir ce titre pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, surtout s'ils ont vu la couverture qui montre un chaton tout sauf bleu. En fait Pouf était un chaton avec plein de défauts, genre super égoïste et tout, et personne voulait jouer avec lui. Il avait pas d'ami et il était tout triste. Et paf, un jour il tombe dans un pot de peinture bleu, du coup personne le reconnait et tout le monde le kiffe. Jusqu'au moment où la pluie s'en mêle naturellement et que les autres animaux réalisent que "Oh, ce n'était que Pouf". Si vous voulez connaître la fin, achetez le livre ! (ouais, j'ai une commission sur les Pouf, ce qui fait de moi un maquereau, un peu)

- "comment creuser un puit"
Ca c'est typiquement le genre de questions que je me pose le matin en me réveillant. Je regarde par la fenêtre et je me dis "hey, mais bordel, il faut absolument un puit ici !".
Bon, pour répondre à la question, je pense que si vous cherchez comment creuser un puit sur un blog, vous n'êtes pas assez responsable pour ce genre de travaux. Je veux dire : clairement ça va finir en catastrophe avec un enfant qui tombe dedans et qui monopolise le journal télé pendant une semaine et Sarkozy qui en profite pour faire passer des lois en douce. Donc abandonnez l'idée, ça vaut mieux.

- "scatophile"
Hmmm... Don't count on it.

- "blogs crades"
Si vous aussi vous avez des problèmes avec la saleté qui se dépose sur votre blog, dans les catégories, sur l'historique ou entre les commentaires, n'hésitez pas : achetez Blog 'dot' Net.
Blog 'dot' Net rendra votre blog propre, soyeux et lui fera reprendre ses couleurs d'origine. Blog 'dot' Net, et votre blog étincellera de mille feux !
Existe en parfum lavande et truffes roties.

- "trouver un anagramme"
Ah ah ! Les anagrammes, ces brillants jeux de l'esprit qui permettent de coder un message ou de faire des blagues hilarantes. Les trouver n'est pas chose aisée. En fait, si l'on en croit le Da Vinci Code, même les experts de la cryptologie parisienne sont incapables d'en repérer un quand ils l'ont sous le nez. Alors bon, je serais vous, je testerais même pas.

- "la vie à 26 ans"
Mwé... Vous savez, c'est pas si extraordinaire 26 ans. C'est l'âge où on devient trop vieux pour tout : les cartes Imagin'R, les livrets jeunes, les réductions de cinéma...
Je serais vous, je m'arrêterais à 25.

Voilà, à plus tard peut-être pour d'autres interrogations résolues.

Commenter cet article

Laure 12/07/2007 20:15

Hihi- Il y a un S à puits (hé oui, comme s'ils venaient toujours en meute).- Je compte bien m'arrêter à 25 ans du haut de mes 2,9 pommes (3 c'est trop)- J'ai fait tellement d'annagrammes que je n'ai plus beaucoup de cheveux sur le caillou- Si tu sens la lavande tu ne feras pas rire les filles, plutôt fuir ("ah bon, tu habites avec ta grand-mère?)Laure

astheny 29/06/2007 22:04

Bon ok, vu que mon titre a du mal à passer, j'explique.La Magic 8-Ball, c'est une boule noire avec un 8 dessus qui est magique. Vous lui posez une question, vous la secouez et paf, la réponse apparait dessus. Et vu que je répondais à toutes les questions dans ce post...(je vous renvoie à wikipedia pour une explication plus complète)

Fraise 29/06/2007 21:48

Ha mais na s'po vrai, y'a des filles qui aiment les mecs avec de l'humour. Plein. Partout. Mais faut pas abuser hein.

filaplomb 28/06/2007 19:06

«Et vu que faire rire, c'est sympa mais ça rapporte pas trop, vous finirez célibataire et aigri et empoisonnerez les chats du quartier pour occuper vos journées.»Pitain, t'es drôle et tu fini empoisonneur ! T'as raison, vaut mieux arrêter à 25 ans !!!:-)[très drôle !]

celebelda 28/06/2007 16:15

Par rapport au com' sur mon blog, une précision. Je suis certainement la fille la plus meilleure public de ce côté du meridien de Greenwich en ce qui concerne l'humour.Enfin, presque, hein, on peut pas rire de tout non plus.Donc l'adage "femme qui rit..." marche encore moins avec moi. Mais ce n'est pas pour me déplaire, en grande pseudo-rebelle que je suis.Sinon, pour séduire mes compatriotes du continent des Filles il n'y a qu'une règle ; il n'y en a pas. (Bah quoi, je vais pas vendre les Secrets des Filles comme ça, faudrait au moins me payer ^^)