Petits Candidats (part one)

Publié le par astheny

Ce soir, nous allons parler politique parce que c'est dans l'air du temps.
J'ai remarqué que sur ce blog, j'avais souvent évoqué les noms de Ségolène, de Sarkozy et de Bayrou, mais jamais trop les autres. Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents Sarkozy c'est le mal, Ségolène c'est la sauveuse et Bayrou c'est la franche rigolade.
Il est donc maintenant temps pour moi de parler de tous ces petits candidats que j'ai laissés de côté. Je vais vous en faire une présentation à la fois exhaustive et, bien entendu, objective pour vous aider à faire un choix dans ces présidentielles qui s'annoncent.

Jean-Marie Le Pen
On va se débarasser vite fait de celui-là.
Il y a quelques années, mon prof de culture générale avait dit quelque chose comme ça à propos de lui : "la bête bande encore". Je trouve que c'est pas mal trouvé. Il a beau être vieux et usé, il a encore des sursauts de vaillance.
Il faut que je précise un truc. Je ne crois pas du tout que Lepen soit un "petit candidat". J'ai même la quasi-certitude qu'il va faire un score supérieur à celui de Bayrou. Les médias (et les sondages) s'emballent beaucoup autour de Bayrou mais ça masque clairement le danger Le Pen qui est toujours présent et qu'il ne faudrait pas oublier.
Le truc qui me fait flipper en fait, c'est que le vote FN semble de plus en plus "normal".
Le cas Soral n'est pas du tout unique, il y a des gens qui se disent de gauche et qui n'ont plus honte d'avouer leur vote FN. Limite, c'est plus grave de voter Le Pen que de voter FN, parce que Le Pen se traîne quand même une sale image de merde...
Mais aux prochaines élections, quand ce ne sera plus Le Pen qui sera le candidat du FN, qu'est-ce qui va se passer ? Quand ce sera un beau candidat bien polissé et beau parleur, est-ce que le vote FN ne va pas se démocratiser ? Genre si c'est Marine Le Pen ?


Moi je vous le dis, on en a pas fini avec le FN.

Olivier Besancenot
Bon, j'avoue, j'aime bien Besancenot (même que récemment, Ken Loach a dit que c'était la classe qu'il se présente, et ça c'est stylé quand même).
Pourtant, en 2002, je le prenais mais pas du tout au sérieux : "ouais ok, t'es facteur et tu vas être président de la république...". Il me faisait un peu penser à Minus et Cortex en fait.


Je le voyais trop comme un coup de la LCR (Cortex) genre on sort un pantin (Minus) du chapeau qui va faire joli mais qui va pas trop réfléchir.
Depuis, je l'ai entendu causer et ça va, il a de l'argumentaire et un franc-parler pas dégueulasse.
Bon évidemment, et ce que je vais dire vaut pour tous les candidats de la gauche antilibérale, je leur en veux d'avoir été incapable de se rassembler et de présenter un candidat unique antimondialisation, ça aurait q
uand même été plus sérieux.

Frédéric Nihous
Mwouhahahaha...
Erm, excusez moi, c'est pas très professionnel de rire... Mais bon... J'arrive pas à m'en empêcher quand je vois un candidat de "Chasse, Pêche, Nature et Tradition", c'est plus fort que moi. Pour moi, ça représente la beaufitude extrême, mais vraiment crasse quoi.
Bon concrètement, il se présente comme le défenseur de la "ruralité". Ca donne un programme un peu batard, parce qu'il essaie de gratter des trucs un peu écolos, un peu nationalistes, un peu campagnards, mais avec une grosse partie qui parle de Chasse et de Pêche. Comme je suis pas pinailleur ce soir, je vais pas dire que "la ruralité" ça n'existe pas et qu'il faudrait sans doute nuancer et mettre au pluriel. Non, non, je ne vais pas dire ça. Pourquoi lancer un débat de fond avec un mec qui se présente comme un chasseur et dont le nom du parti commence par "Chasse" ? Ca me fait le même effet que si un mec arrivait avec un parti "Yoyo, Billes, Marelle et Pokemon" (sauf que j'éprouverais plus de sympathie pour ces activités qui ne nécessitent pas de faire du mal aux petits animaux, exception faite des Pokemon).
Pour se faire plaisir, et vous donner une idée de mon opinion sur les chasseurs, voici une vidéo de chasse qui m'a plu (j'aime bien le jeu de jambes du cerf, il a un bon crochet aussi) :

Vous remarquerez que j'aurais pu remettre le sempiternel sketch des Inconnus, mais j'évite et j'innove (vous ne viendrez plus ici par hasard).

C'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour la suite !

Commenter cet article

bdu 29/03/2007 18:37

Bon ben moi je dit Votons Lucette !!!!!!!!!!!!!

Acet' 28/03/2007 23:01

Nihous, je crois que c'est mon préféré. Si si le parti chasse biture foot et gonzesses playboy a un bel avenir devant lui