Monster House

Publié le par astheny

Ce soir, je vais vous parler de quelque chose que j'aime bien, tellement que j'ai failli en faire le sujet de mon mémoire de cette année (et puis finalement non) : le paranormal.

Alors évidemment, si j'étais un maître de l'à propos, j'aurais gardé cette idée pour le soir d'Halloween, ce qui aurait fait une note collant trop bien à l'actualité. Mais vu ma faible capacité à continuer ce que je commence, il est fort probable que ce blog ne tienne pas si longtemps. Et quand bien même ce blog vivrait encore à cette période de citrouilles et de sorcières, je vous ferais plutôt une vidéo des jeters de caillasses sur enfants venant sonner à la porte en réclamant des bonbons alors qu'ils ont rien pigé à Halloween.
(ceci n'est pas une promesse alors je ne veux pas le voir ressortir le soir dit)

Il faut donc que je dise quelque chose : ma maison est hantée.
Oui... Oui... Je sais... Les histoires de maisons hantées c'est vieux comme le monde et, au final, c'est juste le gardien du phare qui en fait se sert d'hologrammes pour faire peur aux propriétaires tout en portant un masque de pirate fantôme.
Sauf que ma maison, ben c'est pas ça.

Déjà, elle est vieille c'te maison et du coup, elle a sans doute plein d'histoires à raconter, elle a vu plein de propriétaires qui ont peut-être laissé une trace de leur passage, elle a sans doute acquis une conscience et une volonté propre. Après tout, pourquoi pas ? On prète souvent aux vieilles maisons une ambiance particulière, un sentiment de malaise qui nous prend, ou de bien-être parfois, mais à quoi est-il dû hein ?
Mais ne restons pas dans le vague, et prenons des cas précis.

Quand j'étais jeune, je regardais l'émission Mystères et le premier sujet de l'émission (qui a traumatisé toute une génération), c'était une maison avec des murs qui saignaient. Ben ma maison, sur un même principe, elle refuse le papier peint. Celui-ci se déchiquette en petits morceaux, comme si la maison suintait un liquide corrosif pour la libérer de ce corps étranger qu'on lui impose.
Du papier peint qui tombe en lambeaux donc, mais ce n'est pas tout. Oh que non.

Parfois, je suis tranquille comme ça, il se passe rien et là, un bruit dans mon dos. Je me retourne et je vois qu'un objet (n'importe quel objet) est tombé par terre. Bon, je le ramasse, je le repose à l'endroit où il était, je m'éloigne et quand je reviens, l'objet est à nouveau par terre.
Quand je rentre chez moi, ça m'est déjà arrivé de trouver un vase par terre comme ça, avec toutes les fleurs dispersées. je veux dire : un vase ça tombe pas tout seul quand même !
Je vous le dis, y'a une volonté propre dans cette maison qui veut pas qu'à ce moment, cet objet ce trouve à cet endroit.

Imaginez que des fois, je regarde la télé avec la télécommande posée à côté de moi et tout à coup, sans prévenir, la chaîne change toute seule !
Si ça c'est pas le signe que ma maison a été construite sur un vieux cimetière indien, alors je me demande ce que c'est.

Et que dire de ces plaintes mugissantes qui se font parfois entendre ? D'où viennent-elles et pourquoi s'arrêtent-elles toutes seules lorsqu'on s'approche de l'endroit d'où elles semblent venir ?
Je ne vous parle même pas des portes qui s'ouvrent comme ça, alors qu'il n'y a pas le moindre courant d'air, des chaussettes qui disparaissent corps et bien ou des traces suspectes qui apparaissent un peu partout...

En plus, l'esprit qui habite cette maison doit pas être super amical vu que parfois, la nuit, il arrive que je sente une présence diffuse autour de moi. Je m'endors et au matin, j'ai de vieilles traces comme si on m'avait attaqué pendant la nuit !

Non franchement, je suis plutôt un type rationnel mais là, la seule explication, c'est que je suis face à un cas d'esprit frappeur agressif de troisième type mâtiné de possession poltergeistique au niveau de la maison entière.
Enfin soit c'est ça, soit c'est mon chat quoi.

(oui bon, ok, désolé... mais comme on dit : note du samedi après-midi, note sans inspi)

Publié dans Reportages sur ma life

Commenter cet article

navet-atomic 25/10/2007 19:26

tro for jy ai cru (jusko chat lol) ptetr ct pr rir mai c pa pr otan ke les fantom peuv pa existé!

Dame G. 22/02/2007 17:27

J'y ai cru à fond jusqu'aux attaques nocturnes huhu, ca, j'ai reconnu. ^^Quel talent dans la maitrise du suspens !

celebelda 18/02/2007 17:57

Pour le papier peint, c'est peut-être juste que ta maison le trouve moche et qu'elle veut pas le porter. Contacte Valérie Damidot de D&CO, seule elle pourra t'aider.

Nemo 17/02/2007 21:27

Je me disais bien aussi que t'avais pas un pseudo à pencher dans l'ésotérisme à deux balles. Genre MissGothLaViémoch78 qui raconte que ses Nike bougent de place la nuit entre 2h34 et 2h36 après avoir nourri son rat (parce qu'un rat, tu vois, c'est l'animal rusé, du malin, wé).Bref, commentaire du samedi soir, désespoir.