Je... Je.... Gnnxzzztt

Publié le par astheny

Louons Internet ! Prosternons nous devant la toute puissance du web 2.0 !
Oui, ce jour est un grand jour, car j'ai vu l'illumination, j'ai senti son pouvoir, j'ai entendu l'appel... Bref, je suis désormais un converti.
Pourquoi donc ? Tout simplement parce que David Lynch, l'apôtre du web 2.0, m'a parlé et j'ai su entendre ses paroles pleines de signification.

Tout cela n'est pas très clair ?
Bon ok, j'explique (mais vite fait, parce que je suis un peu pressé là, oui je sais c'est idiot de passer du temps à écrire qu'on est pressé, il vaudrait mieux aller au plus court et éviter ce genre de phrases inutiles mais...).

Il y a quelques jours, je suis passé (comme cela m'arrive de temps en temps) sur le blog de Thomas Clément. Si vous ne connaissez pas ce blog, je vous conseille d'y faire un tour, il y a des interviews vidéos plutôt sympas de gens qu'on ne voit pas tous les jours (ok, il y a aussi des interviews de gens qu'on voit tous les jours, mais bref).
Il y annonçait un truc de ouf : il allait interviewer David Lynch et demandait à ses lecteurs de proposer des questions qu'il transmettrait ensuite.

Oui, je sens que vous voyez où je veux en venir.
J'ai immédiatement laché un commentaire un peu concon (mais néanmoins sincère) sur le fait que la fin de Twin Peaks était traumatisante et qu'il fallait en faire une suite.
Dans le texte, ça donnait : "
Il ne faut pas lui poser de questions, il faut l'attacher et l'obliger à faire une suite à Twin Peaks parce que non, noooooooon ! Dale Cooper ne peut pas finir comme ça ! Noooooooonn !
(oui, la fin de la série m'a quelque peu traumatisé)".
C'était du commentaire semi-blague quoi.

Aujourd'hui, je reçois un mail de Thomas Clément, qui me dit "David Lynch a répondu à ta question !" avec le lien vers la vidéo.
Je me jette sur le lien, je mate toute l'interview et là...
Putain, c'est vrai, David Lynch a vraiment répondu, il m'adresse la parole directement, c'est un truc de malade.

Si vous me croyez pas, voilà la vidéo (tirée du site de Thomas Clément susmentionné) :
C'est à la minute 14:42 que David Lynch me parle. Oui, je sais, y'a pas vraiment de compteur de temps clairement accessible dans DailyMotion, mais sachant que la vidéo fait 17:13, que le train part de Reims à 15:12, que la baignoire a une fuite de 54 centilitres par minute et que nous ne sommes pas dans une année bissextile, vous devriez réussir à trouver.

C'est pas de la folie, sérieux ?
 

Commenter cet article

Dame G. 14/02/2007 13:57

Astheny, you will have to... fais pas chier petit.Quelle classe (internationale, bien sur.)Sinon, j'ai jamais vu Twin Peaks >

Celebelda 13/02/2007 10:49

Ouah, la classe internationale !Pour Thomas Clement aussi, d'ailleurs ^^

Celui qui. 12/02/2007 20:18

Il fait des trucs trop bizarre avec ses mains. J'aimerais pas trop rester coincer avec lui dans un ascenseur. Mais j'aime bien sa coupe de cheveux.

Miladee 12/02/2007 18:32

Sérieux, t'as la classe !