Et moi je milite contre...

Publié le par astheny

Comme vous ne l'avez sans doute pas remarqué, j'ai ouvert une nouvelle catégorie qui se nomme "Comme les zots". Le principe, ça va être de faire des articles en pompant le staïle des autres blogueurs, en piquant des idées à droite à gauche, en faisant, tout simplement, comme les autres.
Bon là, les mauvaises langues vont balancer que je peux direct mettre tous mes articles dans cette catégorie (oui, je m'auto-vanne pour court-circuiter les attaques que l'on peut me faire, c'est une méthode qui fonctionne bien).

Bon j'annonce ça comme si c'était l'ouverture d'un truc de ouf, alors que si ça se trouve il va y avoir deux articles ad vitam dans cette catégorie et basta. Mais bon, je teste, j'expérimente, je suis un fou moi.
Vous remarquerez que j'ai un peu grugé aussi, et que j'ai classé une vieille note dans cette catégorie. Du coup, quand dans 5000 ans, des archéologues  du futur vont retrouver mon blog, ils vont rien piger "hein ? mais pourquoi il inaugure une catégorie qui a déjà servi avant ?". Les pauvres, ils vont devenir fous (ouais, j'aime bien faire chier les gens, même à 5000 ans d'écart).

Bon, bref, aujourd'hui c'est un post à la Vinvin. Enfin originellement, c'était censé être un post à la Vinvin mais bon... Je vous explique.
Alors d'abord, si vous ne connaissez pas Vinvin, je vous conseille d'aller faire un tour sur son (voir sur ses) blog(s). C'est un mec qui se filme et qu'il est drôle. Par exemple, il se filme, il dit qu'il vient de laisser Scarlett Johansson dans son lit, et là y'a sa fille (à Vinvin, pas à Scarlett) qui vient lui demander un carambar. Bon forcément, raconté, ça devient tout minable. Mais en vrai, c'est pas mal. Je vous conseille aussi fortement le Télépathe spécial Miss France.

Le monsieur Vinvin, donc, avait pris l'habitude de se filmer le samedi matin dans sa cuisine (ou dans son bain) et un jour, paf, il a arrêté.
Du coup, il y a eu un vent de protestations sur le net (enfin sur les blogs (enfin sur certains blogs)) et une série de vidéos demandant le retour de Vinvin le samedi matin dans sa cuisine a vu le jour, sur l'initiative de Mry (ça se passe ici).
J'imagine que ceux qui sont complètement déconnectés de ce monde doivent avoir l'impression de prendre un épisode des Feux de l'amour en cours de route mais peu importe.
Donc, pour faire "comme les zots", j'ai fait ma vidéo pour le retour de Vinvin, sachant que Vinvin est déjà revenu, la preuve ici. Du coup, la vidéo et ben elle sert à rien, mais bon...
Voilà...
Bon, j'ai un peu honte.

Plusieurs précisions quand même.
Déjà, je ne sais pas quel genre de matos utilisent les gens qui font des vidéos, mais j'ai apparemment pas le même. Non seulement mon téléphone portable filme avec une qualité oscillant entre le médiocre et le "mais quelle horreur", mais en plus il refuse (pour une raison mystérieuse) de filmer plus que 40 secondes d'affilée. Du coup, j'ai du faire la vidéo en plusieurs fois et recoller les morceaux après (et ça a sérieusement attaqué mon potentiel créatif).

J'ai vaguement essayé d'imiter la voix de Vinvin, enfin plutôt le ton qu'il prend, mais mes piètres qualités d'imitateur (pire que Laurent Gerra, c'est dire...) ne m'ont permis que de faire cette voix de débile profond que vous pouvez entendre (avec quelques accents de Ramzy dans H quand même, par moment).
Au final, ça ressemble pas trop à du Vinvin, vu qu'il n'y a personne qui m'interrompt pendant sa vidéo (genre un gamin qui m'appelle et tout), mais j'étais limité au niveau du budget (en fait, il m'aurait fallu une troisième main pour faire intervenir un autre protagoniste). J'ai du zapper ma blague finale aussi, sur pourquoi j'arrétais la vidéo (parce que Vinvin dit toujours pourquoi il arrête, sauf des fois) vu que mon téléphone me disait qu'il allait bientôt couper et que j'allais me retrouver à parler tout seul comme un Bisoucon.

Au final, je constate que c'est quand même super chaud de faire du vidéo blog et qu'il vaut mieux laisser ça aux experts (c'est marrant, c'était la même conclusion avec les bd-blogs).

Publié dans Comme les zots

Commenter cet article

Jack Zeprophet 03/02/2007 00:25

si tu veux faire de l'imitation de blog mysogine a tendance fachiste lache toi ;-)http://penseesprophetiques.over-blog.org

Drine 02/02/2007 01:50

Je parlais de la voix imitée pas du contenu... ;-)

astheny 02/02/2007 00:18

Celui qui> Après plongeage dans la doc, mon portable limite les vidéos à des fichiers de 300 ko, au-delà c'est trop pour lui. C'est pas comme ça que je vais rencontrer Will Smith.mry> héhé... (si si, cette réponse s'imposait)Largentula> Tu m'as quand même l'air d'avoir plus de bouteille que moi niveau vidéo. (bon, par contre, pour le dessin, on se vaut je pense)Acet'> Mais que diable veux-tu faire avec le cousin de Bisounours ? Si tu veux, je peux tenter un acouplement avec Snorky et te garder un p'tit.Drine> Merci pour le commentaire encourageant. Enfin, le début du commentaire, parce qu'après ça foire un peu :)

Drine 01/02/2007 12:09

C'est pas mal du tout et la voix au début c'est çà! Bon ok au début car après ça foire un peu mais le ton y est! Bravo!

Acet' 31/01/2007 23:27

Hey moi aussi je me sens moins seule !J'ai essayé 2 fois de faire des pestacles de marionettes mais, réduire la taille des vidéos (hum comment ça 50 Mo c'est beaucoup pour 1 minutes de sketch avec madame la vache et monsieur soleil ?) , suplier daylimotion de ne pas décaler le son et l'image, et tout simplement, raconter des choses marrantes par l'intermédiaire d'un nounours, c'était beaucoup trop compliqué pour moi....Bref, charmant bisounours en tous cas, si il a un frère, un cousin, un oncle ou même un grand-père, fais-moi signe.