Mon incapacitude informatique

Publié le par astheny

Si vous êtes passés sur ce blog ce soir, vous avez peut-être remarqué des bizarreries. Genre vous avez pu tomber sur un méchant 404 ou un blog tout cassé, sans dessus dessous.
Figurez-vous que j'ai subi des attaques de ce que je suppose être des fans d'Adrian Paul qui n'ont pas supporté les critiques sur Highlander publiées dans le dernier article.

...

Hmm...

Bon ok, c'est des conneries. En fait, j'ai lamentablement essayé d'installer une bannière sur ce blog sans le moindre succès (pour le moment). Alors oui, je pensais que ce serait simple, que je ferai ça en cinq minutes montre en main mais en fait... Disons que ça pose plus de problèmes que ce que j'aurais pu penser.
Après avoir tenté la méthode de glandeur en éditant l'en-tête puis en me prenant pour un boss et en essayant de modifier le CSS, je dois bien avouer que je suis à court d'idées géniales. Mais ne vous en faites pas, je réussirai !
(ou je demanderai à quelqu'un de le faire pour moi)

Toujours est-il que si j'ai tenté (vainement pour le moment) de modifier la bannière, c'est parce que j'ai reçu des réponses à mon appel au secours et que j'étais prêt à installer une belle bannière qu'on m'avait envoyée.
Je souligne aussi le fait que vous avez été peu nombreux (enfin peu nombreuses pour le coup) à participer, ce qui est MAL.

Voici donc ce que j'ai reçu :
(je les ai réduites, histoire que ça rentre dans l'article)

Miladee m'a envoyé un essai scrubsien bien marrant :
astheny2.JPG
Alx (qui n'a plus de blog apparemment ? l'ancienne adresse ne fonctionne plus. si tu me lis, file moi ta nouvelle adresse) m'en a envoyé deux :
287300-bann1.jpget
287322-bann2-copie-1.jpg
C'est cette dernière que j'ai retenue, j'aime bien son côté soft et classe.
(je pense que d'ici un mois, j'aurai réussi à l'installer)

Bon voilà, vu que j'ai rien à dire d'autre dans cet article, je vais en profiter pour répondre à quelques commentaires du précédent que j'ai laissés lettres mortes.

Acet' nous confessait être allée voir Fortress 2 au cinéma et avoir suivi toute la série Highlander. Bon, à l'époque de tout ça, tu étais jeune. Je te pardonne donc tes égarements.

Pandora se demandait pourquoi "il ne doit en rester qu'un". Alors au départ, c'est assez clair puisque dans le premier Highlander (je deviens un expert Highlander moi), l'immortel qui reste à la fin gagne le "Prix" qui a l'air de dépendre selon le caractère ou la volonté de l'immortel en question. Genre Connor récupère sa mortalité et sa fécondité, et il entre en symbiose avec tous les esprits de la Terre qu'il essaie de mettre en harmonie. Mais si ça avait été Kurgan, ça aurait été la merde. Avec les suites, c'est beaucoup moins clair et ça perd un peu tout son sens (vu les fléaux que sont les suites d'Highlander, je me demande si c'est pas Kurgan qui a gagné dans le monde réel d'ailleurs).
Elle se demandait aussi comment se terminait le cinquième opus. Alors accrochez vous bien, je suis pas sûr de tout avoir compris mais à la fin du cinquième, Duncan et sa copine (qui a l'air d'être une prophétesse ou je sais pas quoi) arrivent à la source de l'immortalité. Quand ils entrent dedans, outre le fait de se transformer en toupies humaines, la copine de Duncan se retrouve enceinte, porte son fils quoi, et ce fils semble être l'élu, donc celui qui a gagné le "Prix" (alors qu'il a rien branlé).
Enfin, elle se demandait pour quelles raisons les producteurs s'acharnaient à sortir des nouveaux Highlander. Bon ça c'est mystérieux. Je pense que le thème pourrait être porteur d'une bonne histoire mais il a vraiment été bien pourri par ce qui a été fait. Donc soit ma théorie sur Kurgan est exacte, soit la franchise Highlander doit encore rapporter un peu de pognon.

Willywalt, enfin, voulait savoir comment je me démerdais pour le mercredi. Ben en fait, tout s'est arrangé grâce à une secrétaire sympathique qui a accepté de déplacer l'entretien au M2. En plus, depuis j'ai reçu une autre convoc pour un autre M2 donc c'est un peu la teuf du slip.
(maintenant, je peux foirer ma soutenance et tous mes entretiens dans la joie et la bonne humeur)

Publié dans Reportages sur ma life

Commenter cet article

Laure 12/07/2007 20:11

Moi non plus j'ai pas réussi à comprendre comment mettre une bannière ... je dois être vraiment nulle ...

astheny 05/07/2007 14:52

Willywalt > Non mais y'a pas de souci, hésite pas à me signaler mes fautes, je les corrigerai. Et oui, mercredi est passé et tout a bien marché (mieux que ce que je ne l'espérais) donc tout va bien.Celui qui > Je pense que l'argent gagné doit quand même être inégalement réparti entre les films, donc ils espèrent toujours faire un carton comme avec le premier.Sév > Hmm, ce commentaire est aussi pertinent que le dernier que tu m'as laissé. J'aime les gens qui s'accrochent à leur style comme ça.Alx > Franchement, les lecteurs viennent plus avec le temps qu'avec le talent. Enfin envoie des nouvelles quand il y en aura et encore merci pour la bannière.filaplomb > tain, j'ai mis un peu de temps avant de piger la blague de la république "ma bannière"...Fraise > Perso j'ai triché pour la bannière, j'ai demandé à d'autres de m'en faire.

Fraise 04/07/2007 22:13

Héhé, t'as réussi ! Jolie bannière ;) (mieux que celles que je tente desesperement de faire... Mais bon, je comprends rien à Toshop, Photofiltre est mon ami !)

filaplomb 04/07/2007 19:47

Ah y'avait une sorte de concours de banière ? C'était quoi les règles ? C'était démocratique, comme dans la république "ma banière" ?Ok, je sors…:-)[Highlander, ça continue juste parce que tant qu'il en reste un, l'histoire continue !Ok, je re-sors !].:-)

Alx 04/07/2007 12:25

Salut !Ca me fais vraiment plaisir pour la bannière, étant donné que ça fait un moment que je te lis, et que j'adore vraiment ce blog.En ce qui concerne le mien, oui, je l'ai effacé. Il avait pas vraiment un superbe succès il faut dire... --" Malheureusement, je n'ai pas ton talent pour écrire ^_^'Ceci dit, je pense en créer un nouveau, bientôt. Ou peut-être un myspace, si j'arrive à comprendre comment ça marche --"Quand ce sera fait, je te le passerai ;)A+++ :)